Le mercredi 20 février, 2019 la team Noailles de Mars World était à l’open 13 de Marseille en mode accrédité. Considéré comme l’un des 25 plus grands tournois masculin du circuit ATP, l’Open 13 Provence attire depuis 1993, les plus grands noms du tennis mondial.
Installés au premier rang du court central derrière la chaise des joueurs nous avons pu suivre les 1/ 8e de finale simples. Nous avons eu la chance de voir à l’œuvre les deux futurs finalistes du tournoi: le grec Stephanos Tsitsipàs et le Kazakh Mikael Kukushkin. Le premier ayant remporté son match contre Hubert Hurkacz et le second contre Denis Shapovalov. Avoir une accréditation de journaliste nous a donné accès aux coulisses de l’événement.
Nous avons approché de près Jo-Wilfried Tsonga qui bien qu’éliminé au premier tour s’est prêté de bon cœur à une séance de dédicaces.
Dans l’espace village partenaire, nous avons pu également échanger avec les cordeurs, un métier sous haute tension. Premiers arrivés et derniers repartis pour répondre aux besoins des joueurs, qui pour certains peuvent demander à corder jusqu’à 16 raquettes par match.
S’occuper de joueur pro est une grande responsabilité, il faut s’assurer de rendre chaque raquette dans un état de performance parfait.
Un niveau d’exigence très élevé qui fait que seul une cinquantaine de privilégiés opèrent sur les tournois du monde entier.
Rendez-vous du 17 au 23 février 2020 pour la prochaine édition.
Amir, Mohamed, Amine, Hamza et Rachid