MANIFESTATION POUR LE CLIMAT DU VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la jeunesse du monde entier était mobilisée pour le climat à l’appel de Fridays for future.
Le mouvement « Fridays for Future » (« vendredi pour l’avenir »), fait rĂ©fĂ©rence aux grèves scolaires du vendredi initiĂ©es par la jeune suĂ©doise de 16 ans Greta Thunberg, il y a plus d’un an.
Objectif : mobiliser les enfants du monde entier afin de mettre la pression sur les responsables politiques et les pousser à prendre des mesures concrètes contre le réchauffement climatique. Sur chaque continent, des centaines de milliers de jeunes ont été appelés à manifester pour ce qui s’annonçait comme la plus grande mobilisation jamais organisée pour appeler les adultes à agir.
Mars World Ă©tait au rendez-vous, Ă 17H sous l’ombrière du vieux port pour voir si la jeunesse marseillaise avait rĂ©pondu prĂ©sente. Selon les chiffres officiels obtenus auprès de la prĂ©fecture de police, 500 jeunes marseillais Ă©taient rassemblĂ©s pour donner de la voix et faire entendre des slogans engagĂ©s appelant Ă la prise de conscience : « Nous sommes tous des enfants de la Terre ! » « Plus d’ours polaires moins d’actionnaires ! » « Changeons le système, pas le climat ! » « Et 1, et 2 et 3 degrès ….c’est un crime contre l’humanitĂ© ! »
On vous laisse Ă©couter.
Samira, Wijdane, Amine et Youmna