Il y a un an, on était confiné. Drôle d’anniversaire… Beaucoup de choses ont changé depuis, et sur plusieurs plans. Tout d’abord, le masque est devenu la nouvelle star de notre dressing. Il est obligatoire partout, et tout le temps. Ça « deuh », comme on dit ! c’est-à-dire que c’est super relou. Mais on sait que c’est nécessaire, alors on le porte…
Le pire, c’est la scolarité. En ce moment c’est l’enfer. Pour certains, il y a cours un jour sur deux (on ne va pas vous mentir, il y en a qui sont contents !), alors que pour d’autres rien n’a changé. On prend du retard dans le programme, certains cours ne sont plus assurés, et on se sent débordés par le travail à la maison, parce que ce n’est pas le même rythme qu’en classe.
Et pour ce qui est de la vie sociale, on a pas le choix, on fait avec.
Le virus, lui, est toujours là. Avec ses cousins les variants : britannique, brésilien, et même breton. Il y a encore beaucoup de malades, même si les vaccinations ont commencé. Le gouvernement a instauré le couvre feu à 18H depuis le 10 janvier 2021 (il y a plus de deux mois maintenant) et certaines régions de France sont reconfinées le week-end. A Marseille, ce n’est pas encore le cas.
Bref, autant vous dire qu’on a hâte que tout redevienne comme (mieux !) qu’avant. On vous a raconté notre histoire d’aujourd’hui. Pour savoir comment on se sentait il y a un an, on vous invite à regarder la vidéo « Nos métamorphoses« . N’hésitez pas à liker, à laisser un commentaire pour nous faire part votre ressenti, et à partager !