Liberté/Égalité/Informer
La team Noailles
La team Noailles, c’est nous ! Des petits « noaillaux », qui poussent rue d’Aubagne. Graines de reporter âgés de 11 à 16 ans, nous sommes issus de ce quartier mixte et populaire, situé en plein cœur de Marseille.
Parce que nous aimons notre quartier, riche de ses habitants, de ses commerces, de son histoire, nous souhaitons vous faire découvrir son âme. Mais curieux de tout, nous voulons aussi partager avec vous nos trouvailles en partant à la (re)découverte de notre belle ville de Marseille !
Notre projet
Marsworld est né d’une furieuse envie de nous exprimer, de donner une voix aux habitants de Noailles, et d’interagir avec les Marseillais. Nous voulions apprendre à utiliser les différents médias et trouver un moyen de communiquer, en nous faisant comprendre des petits comme des grands. Quoi de mieux qu’une webTV pour le faire !
Reportage vidéo, chronique journalistique, émission TV, documentaire sonore… Vous trouverez ce qui fait l’actualité marseillaise sous ces différents formats. Pour mener à bien ce projet, nous sommes accompagnés par Because U. Art, une association dont la mission est de former aux différentes expressions artistiques et culturelles, notamment par l’audiovisuel et la communication. Ce sont des bénévoles et les intervenants professionnels auxquels elle fait appel qui nous guident et nous entourent, pour que l’on vous offre des sujets aussi intéressants que variés.
Maintenant vous savez tout, alors si vous nous croisez caméra ou micro à la main, venez échanger avec nous. Et puis si vous aussi ça vous tente de jouer aux petits reporters, n’hésitez pas à nous rejoindre les mercredis après-midi au 3 rue Jean Roque Marseille 1er !
Marseillais et fiers de l’être !
Actualité est notre maître mot
Rubriques sportives, culturelles et citoyennes au programme
Sérieux mais pas trop
What, Who, Where, When, Why
Observer, apprendre, comprendre, savoir
Rendez-vous sur notre site pour tout connaître
Les minots du centre ville de Marseille à votre dispo
Des Goudes jusqu’à l’Estaque, bienvenue sur notre planète Mars !